Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les sports nautiques, puis-je-pratiquer le SUP?
– Absolument, avec une leçon de Stand Up Paddle pour débutants, vous apprendrez très rapidement à manier la planche et à vous tenir debout. Vous pouvez commencer dans des eaux calmes et tranquilles et améliorer vos compétences au fil du temps.
Dois-je être en très bonne forme physique ou avoir un bon équilibre pour pouvoir commencer le paddle board?
– Être en forme et avoir un bon équilibre vous permet d’apprendre à utiliser une planche de SUP beaucoup plus rapidement, mais ce ne sont pas des conditions préalables pour commencer. Avec les bons conseils, vous pouvez rapidement vous améliorer. Une bonne planche large est le meilleur choix pour commencer.
Puis-je faire du paddle board même si je ne sais pas très bien nager?
-Oui, vous pouvez toujours faire du paddle board, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise dans la mer, vous devez porter un gilet de sauvetage et rester très près du rivage.
Les enfants peuvent-ils faire du paddle board?
– Oui, les enfants peuvent faire du paddle board, mais il faut être extrêmement prudent : tout d’abord, il est recommandé que votre enfant porte un gilet de sauvetage, et ensuite, la planche doit être de la bonne taille pour l’enfant.
Y a-t-il une limite d’âge pour la pratique du paddle board?
-En général, il n’y a pas d’âge limite pour commencer ou pratiquer le SUP, mais chaque session doit être basée sur les besoins et les capacités des participants.
Que se passe-t-il si je tombe de la planche?
-Tomber de la planche de SUP est tout à fait normal et nous tombons tous un jour ou l’autre, cela fait partie du jeu ! Pour remonter sur la planche, vous devez vous pousser avec vos jambes et en même temps faire un push-up avec vos bras pour transférer votre poids sur la planche et sortir de l’eau. Si tu n’es pas sûr de pouvoir le faire, tu peux t’entraîner à remonter sur la planche près du rivage avant de t’éloigner.
De quoi ai-je besoin pour faire du paddle board?
-Vous avez besoin d’un leash, d’un gilet de sauvetage, d’eau, de crème solaire, d’un chapeau, de lunettes de soleil, d’un sac étanche et d’un téléphone.
Comment choisir la bonne taille de planche de SUP?
-La bonne taille dépend de plusieurs facteurs tels que le poids, les capacités de la personne et l’utilisation prévue. En général, les planches larges et larges conviennent aux randonnées et aux débutants.
Puis-je pratiquer ce sport seul?
-Le SUP est un sport qui peut être pratiqué seul ou à plusieurs !
Dans les deux cas, il est toujours important de vérifier les conditions météorologiques avant de se mettre à l’eau
Nous espérons que ces questions vous ont aidé à clarifier vos doutes et vous ont permis de commencer ou d’améliorer votre pratique du SUP !Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !